Nombre total de pages vues

lundi 12 avril 2010

Mauvais esprit


Nous sommes au lit. Détendus, complices, intimes.
Il est 1h31 du matin.
Soudain, biiiip biiiiip. Un texto.
Elle le lit en silence - c'est assez long, visiblement-, puis se rallonge sans dire un mot. Je n'ai désormais plus qu'une seule obsession dans l'existence, savoir QUI c'était. De quoi il s'agit, à 1h31 du matin, un texto. Je devrais lui demander, l'air détaché. Genre le mec qui s'en fout mais qui est curieux. Mais je ne peux pas. Elle me surnomme déjà le Taliban. J'estime qu'à une telle heure, elle pourrait quand même fournir une explication, même fausse, pour me rassurer. Mais rien. Au contraire, elle se tourne avec l'attitude qui signifie que maintenant elle dort, ou du moins elle essaie. Mais, moi, je ne dors pas. Pas du tout. J'essaie de rationaliser. Ca doit être une copine. Ou un truc du taf. À 1h31 du matin? (...)
Je dois savoir. J'attends qu'elle dorme et je m'empare de son téléphone pour lire ses messages, fébrile. Je n'arrive pas à cliquer sur l'enveloppe, j'ai peur qu'elle se réveille et me chope. Elle l'a effacé. Elle a instantanément effacé le message après l'avoir reçu! Pourquoi? bordel de merde. (...)
J'envisage maintenant de la réveiller. Pour lui demander pourquoi elle a effacé ce putain de message. Puis pour la contraindre par la force à m'en révéler le contenu. Mais je ne fais rien. Au contraire, je me rallonge à ses côtés, mortifié, certes, mais rassuré. Je commençais à culpabiliser un peu de la tromper autant mais, finalement, je ne vais plus me gêner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.